Go Back
+ portions
Cake aux fruits confits

Cake aux fruits confits

Découvrez la recette du Cake aux fruits confits moelleux et parfumé. Facile à réaliser avec des astuces pour un résultat parfait à chaque fois. Idéal pour les goûters et fêtes.
Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 50 minutes
Repos: 10 minutes
Temps total: 1 heure 15 minutes
Servings: 8 personnes
Calories: 250kcal
Cost: 10 dollars

Equipment

  • Grand saladier
  • Fouet
  • Spatule
  • Moule à cake
  • Tamis

Ingrédients

  • 200 g farine
  • 150 g sucre
  • 3 œufs
  • 100 g beurre fondu ou huile pour une version sans beurre
  • 1 sachet levure chimique
  • 100 ml lait
  • 150 g fruits confits mélangés
  • 1 c.c extrait de vanille
  • 1 c.s rhum facultatif

Instructions

  • Préchauffez votre four à 180°C et coupez les fruits confits en petits morceaux.
  • Dans un saladier, mélangez la farine, la levure et le sucre (tamisez la farine pour éviter les grumeaux).
  • Dans un autre bol, battez les œufs avec le lait et l'extrait de vanille, puis ajoutez le beurre fondu (ou l'huile) et mélangez.
  • Versez le mélange liquide dans le saladier contenant les ingrédients secs et mélangez jusqu'à obtenir une pâte homogène.
  • Incorporez délicatement les fruits confits à la pâte et enrobez-les de farine pour qu'ils ne tombent pas au fond du moule.
  • Versez la pâte dans un moule à cake beurré et fariné, puis enfournez pendant 45 à 50 minutes.
  • Vérifiez la cuisson avec une lame de couteau au centre, elle doit ressortir sèche.

Notes

Pour une version légère, remplacez le beurre par de la compote de pomme. Pour une recette sans rhum, utilisez de l'eau de fleur d'oranger. Laissez reposer la pâte 15 minutes avant cuisson pour un résultat plus aéré. Conservez le cake dans une boîte hermétique jusqu'à 5 jours à température ambiante ou une semaine au réfrigérateur. Pour une conservation plus longue, congélez-le jusqu'à 3 mois.

Nutrition

Calories: 250kcal | Carbohydrates: 32g | Protéines: 4g | Fat: 12g | Lipides saturés: 7g | Choléstérol: 50mg | Sodium: 100mg | Potassium: 150mg | Fibre: 1g | Sucre: 12g | Vitamine A: 200IU | Calcium: 50mg | Fer: 1mg
Tried this recipe?Let us know how it was!