Ingrédients
Equipment
Method
- Coupez les pommes de terre en lanières uniformes et faites-les tremper dans de l'eau pendant 2-3 heures ou toute la nuit.
- Dans un bol, mélangez la farine et le sel, puis ajoutez progressivement la bière et l'eau jusqu'à obtenir une préparation lisse. Réfrigérez pendant 15 minutes à 1 heure.
- Faites chauffer l'huile à 320°F (160°C) et cuisez les pommes de terre pendant 4-5 minutes, puis laissez refroidir.
- Augmentez la température de l'huile à 375°F (190°C) et recuisez les pommes de terre jusqu'à qu'elles soient dorées, environ 2-3 minutes.
- Passez la température de l'huile à 350°F (175°C), enrobez les filets de poisson de farine, puis trempez-les dans la pâte et faites-les frire pendant 3-4 minutes.
Notes
Pour une pâte encore plus croustillante, ajoutez une pincée de levure chimique.
Servez le poisson avec une sauce tartare ou une mayonnaise épicée, et ajoutez quelques tranches de citron vert pour une touche de fraîcheur.
Les restes peuvent être conservés au réfrigérateur dans un conteneur hermétique pendant 1-2 jours, mais il est préférable de consommer immédiatement pour garder la texture croustillante. Réchauffez au four pour de meilleurs résultats.
