Ingrédients
Equipment
Method
- Dans un bol, mélangez la sauce soja, le miel, une gousse d’ail émincée et la moitié du gingembre râpé, puis ajoutez le poulet et laissez mariner pendant 15 minutes.
- Chauffez l’huile dans une grande poêle à feu moyen, ajoutez le poulet mariné et faites-le revenir pendant 6 à 8 minutes jusqu’à ce qu’il soit doré.
- Dans une casserole, faites revenir l’oignon émincé, le reste d’ail et de gingembre pendant 2 à 3 minutes, puis ajoutez le bouillon et laissez mijoter 10 minutes.
- Remettez le poulet dans le bouillon et laissez infuser à feu doux pendant 5 minutes. Servez avec du riz et garnissez d’oignons verts et de graines de sésame.
Notes
Pour plus de saveur, laissez mariner le poulet au réfrigérateur jusqu’à 2 heures. Vous pouvez remplacer le blanc de poulet par des cuisses désossées ou du tofu pour une version végétarienne. Ce plat peut être conservé au réfrigérateur dans un contenant hermétique pendant 2 à 3 jours. Pour réchauffer, faites-le à feu doux dans une casserole séparée du riz.
