Ingrédients
Equipment
Method
- Dans une grande casserole, chauffez l’huile à feu moyen. Ajoutez l’ail, le gingembre et la pâte de curry rouge. Faites-les revenir pendant 1 à 2 minutes jusqu’à ce qu’ils libèrent leurs arômes.
- Ajoutez les lamelles de poulet dans la casserole et faites-les revenir rapidement jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées.
- Portez à ébullition le bouillon de volaille et le lait de coco dans la casserole. Réduisez le feu et laissez mijoter pendant 10 minutes.
- Ajoutez les champignons, la carotte et le poivron rouge. Laissez cuire encore 5 minutes jusqu’à ce que les légumes soient tendres mais encore croquants.
- Incorporez la sauce soja, la sauce poisson (si utilisée), le jus de citron vert, sel et poivre. Goûtez et ajustez les assaisonnements selon vos préférences.
Notes
Pour un goût encore plus authentique, ajoutez une feuille de citronnier kaffir durant la cuisson. Conservez la coriandre fraîche séparément et ajoutez-la juste avant de servir pour garder sa fraîcheur. Si vous êtes végétarien, remplacez le poulet par du tofu et utilisez un bouillon de légumes. Cette soupe se conserve au réfrigérateur pendant 2 à 3 jours dans un contenant hermétique.
