Tout le monde aime la tarte au saumon et aux poireaux ww copieuse et celle-ci est si facile à préparer, vous n’avez besoin que de quelques ingrédients de garde-manger et de certains de nos filets de saumon super pratiques.
Si vous avez essayé ce tarte au saumon et aux poireaux ww ou toute autre recette WW sur le site, faites-moi savoir dans la section commentaires comment cela s’est passé. Prenez une photo et téléchargez-la pour la partager sur Pinterest ou Instagram ! Assurez-vous de me taguer sur la photo.
8SP 5SP 3SP
Ingrédients
- 450 g de pommes de terre, pelées et hachées
- 100g de carottes, pelées et hachées
- 100g de rutabaga, pelé et haché
- 4 poireaux finement tranchés
- 400 ml de lait écrémé 0%
- 25 g de margarine légère
- 25g de farine
- 350 g de saumon, peau enlevée, désossée et coupée en morceaux de 2 cm
- 150g de crevettes
- 150g de petits pois
- 1 cuillère à café de moutarde
- Sel poivre
Préparation
- Préchauffer le four à 180°C. Cuire les pommes de terre, de carotte et de rutabaga dans une casserole d’eau bouillante salée 15 à 20 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient tendres
- Pendant ce temps, faire fondre le beurre dans une casserole moyenne à feu vif. Faire revenir les poireaux 3-4 minutes, jusqu’à ce qu’il soit tendre. Ajouter la farine et cuire, en remuant, 1 minute.
- Réduire le feu. Ajouter graduellement le lait, en remuant environ 3 minutes jusqu’à consistance lisse.
- Cuire encore 3 minutes jusqu’à ce que la sauce épaississe légèrement. Éteindre le feu puis incorporer la moutarde et un peu de sel et de poivre. Ajouter les morceaux de poisson, les crevettes et les petits pois et remuer jusqu’à ce qu’ils soient tous enrobés de sauce.
- Verser le mélange dans un plat de cuisson peu profond de 4 personnes. Égoutter les pommes de terre cuites, le rutabaga et les carottes et bien les écraser en une purée lisse. Assaisonner avec un peu de sel et de poivre.
- Garnir uniformément de purée, en grattant la surface avec le dos d’une cuillère. Cuire au four préchauffé pendant 20 à 25 minutes jusqu’à ce que la purée de légumes soit devenue un peu croustillante et dorée.